CÔTE D’IVOIRE / CEI : ‘’Les hommes peuvent ne pas vous voir mais la République, elle, vous voit…c’est suffisant…’’(PR Coulibaly Kluibert)


Le siège de la Commission Electorale Indépendante (CEI), à Abidjan II Plateaux, a abrité ce lundi 04 novembre 2019, une cérémonie de « Salut aux couleurs » en présence des Commissaires de la CEI et de l’ensemble du personnel de l’Institution. « La Nation va constituer pour nous comme un rempart contre toute adversité. Les hommes peuvent ne pas vous voir mais la République, elle, vous voit. Et, c’est suffisant pour celui qui aime la République », a soutenu Coulibaly Kluibert.


A cette occasion, c’est avec ferveur et solennité que, le personnel a chanté ‘‘L’abidjanaise’’ après que les soldats aient hissé le drapeau national. Puis, grave, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, Président de la CEI, a expliqué le sens de cette cérémonie dorénavant instituée pour le premier lundi de chaque mois. « Il s’agit, ni plus ni moins, que d’un message d’alliance entre nous et la République, car le drapeau symbolise la République, la Nation, la Côte d’Ivoire ». a notifié le Président de la CEI.

 Pour lui, en se soumettant chaque mois à cet exercice, chacun doit se souvenir de « son obéissance à la République », a-t-il dit. Avant de gager « aujourd’hui, nous prenons la République à témoin, sous ce drapeau qui le symbolise, que nous allons nous conformer à la loi, aux textes en vigueur pour l’accomplissement de notre mission ».

A LIRE AUSSI:// CÔTE D’IVOIRE : L’aide de Camp de Guillaume Soro “radié” de l’Armée

De son avis, si les agents de la commission électorale accomplissent leur mission comme la République le commande celle-ci leur en sera reconnaissante. « En retour, la Nation va constituer pour nous comme un rempart contre toute adversité. Les hommes peuvent ne pas vous voir mais la République, elle, vous voit. Et, c’est suffisant pour celui qui aime la République », a soutenu Coulibaly Kluibert.

Comme pour ne pas perdre le cap, le Président de la CEI a rappelé, à tous, la mission qui « est d’organiser des élections apaisées ». « Je vous exhorte à travailler pour la République. Que Chacun exécute cette mission avec rigueur et sérénité. Ne doutez pas que la Nation le reconnaitra. Un jour ou l’autre ».


GK (avec Sercom CEI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE / CEI : ‘’Les hommes peuvent ne pas vous voir mais la République, elle, vous voit…c’est suffisant…’’(PR Coulibaly Kluibert)

par Civnews. net temps de lecture: 2 min
0