CÔTE D’IVOIRE : L’aide de Camp de Guillaume Soro “radié” de l’Armée


Le commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Guillaume Soro, ancien patron de l’Assemblée nationale et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle ivoirienne, a été “radié” des rangs des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour “désertion”, selon une décision signée le 24 Octobre 2019 par le Général Lassina Doumbia.


Commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de l’ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, n’est plus membre des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

 Le général de division Lassina Doumbia, Chef d’état-major général des armées ivoiriennes, a signé le 24 octobre 2019, la décision de radiation de l’officier supérieur de la Garde républicaine, pour “désertion”.

A LIRE AUSSI:// LA HAYE : Il est ” nécessaire, voire indispensable” que Charles Blé Goudé “retourne en Côte d’Ivoire”(Affoussiata Bamba)

A Milan (Italie) samedi dernier, Guillaume Soro a souligné que “Le commandant Fofana qui est (son) aide de camp depuis 2002 a été radié de l’armée pour Soroïsme. Pourtant le commandant Fofana a été fusillé lors des combats pour la cause du Président de la République, Alassane Ouattara”, a déclaré avec beaucoup de peine le président de Générations des Peuples solidaires (GPS).

Avant de poursuivre: “Voilà quelqu’un qui, dans le combat pour qu’Alassane soit président, on a tiré sur lui à bout portant. Il a une trace de balle dans le pied actuellement. Et ce n’est même pas Gbagbo qui l’a radié, mais celui pour qui il a pris la balle. Après, on va dire qu’on a trahi Alassane”.

Guillaume Kigbafori Soro, est absent du pays depuis fin mai dernier avait annoncé son retour le 09 novembre.


Hermann KOFFI

Une pensée sur “CÔTE D’IVOIRE : L’aide de Camp de Guillaume Soro “radié” de l’Armée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE : L’aide de Camp de Guillaume Soro “radié” de l’Armée

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
1