CÔTE D’IVOIRE / AFFI : Gbagbo “n’est pas intéressé par la présidence du FPI, il est à un autre stade”


L’ex-président Laurent Gbagbo “n’est pas intéressé par la présidence ” de son parti le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) car “il est à un autre stade “, selon le président de la formation Pascal Affi N’Guessan, sur TV5 lundi.


M.Gbagbo ” n’est pas intéressé par la présidence du FPI. Depuis plusieurs années, il est à un autre stade “, a estimé M. Affi, pour qui « le FPI est devenu trop petit pour ” l’ex-président.

Pour Pascal Affi N’Guessan, Laurent Gbagbo, actuellement en liberté sous conditions en Belgique, “attend” la fin de son procès devant la Cour pénale internationale (CPI) pour ” se mettre à la disposition” de la Côte d’Ivoire en vue de participer ” à la réconciliation ” dans le pays.

A LIRE AUSSI:// CÔTE D’IVOIRE/PROCES CONTRE GBAGBO ET BLE : Le PDCI exprime ses graves inquiétudes à un retour à la stabilité, à une paix durable et à la cohésion nationale

Evoquant sa rencontre manquée en mars entre lui et M. Gbagbo, M. Affi a dit avoir été ” meurtri par cette situation”.

Samedi, Pascal Affi N’Guessan avait présenté ses excuses à ceux qui se ” sont sentis “vexés ” par ses propos après cette rencontre manquée, lors d’une rencontre avec des militants du FPI en France.

“Face au mécontentement de certains militants, il était normal que nous fassions amende honorable”, a-t-il justifié.

L’ex-Premier ministre a assuré qu’il va ” réitérer ses excuses ” à Laurent Gbagbo s’il a ” l’occasion de le rencontrer”.


Hermann KOFFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE / AFFI : Gbagbo “n’est pas intéressé par la présidence du FPI, il est à un autre stade”

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0