CÔTE D’IVOIRE : Gouali Dodo échappe à une embuscade


Un membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Gouali Dodo, a dit sur sa page Facebook avoir échappé à un assassinat près de Kotobi, dans l’après-midi d’hier.


“Après une rencontre avec le président Bédié à Daoukro, on a pris la route et à environ 3km de Kotobi, (…). Dès qu’on a dépassé le grumier, on les a vus qui nous prenaient en chasse. C’était la course poursuite. (…) C’était une vraie embuscade qui a été manquée parce qu’ils ne nous ont pas vu venir en face” a expliqué M. Gouali.

Le délégué du PDCI-RDA a fait savoir que la voiture qui les pourchassaient était “une Mitsubishi de couleur verte, type 4*4 double cabine” et contenait environ ” six personnes ” habillées “comme des soldats de la garde républicaine”.

“Il y avait deux derrière en armes et quatre à l’intérieur dont le chauffeur. Ils devraient être en tout six personnes lourdement armées” a déclaré l’ancien député.

Expliquant comment ils ont de justesse déjoué cette manie de gens dont l’intention était selon lui de leurs ôter la vie, à lui et à sa délégation, il affirme avoir “crié au chauffeur de foncer. (…). (Ensuite) on est arrivé à Kotobi et on a pris la grande voie menant à Akoupé. Mais comme la voie était bonne, ils pouvaient nous rattraper. On a donc pris une voie détournée et on les a semé”.

Il est à noter que M. Gouali est un candidat déclaré à la candidature du PDCI-RDA pour les élections présidentielles de 2020.


Roxane-Amora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE : Gouali Dodo échappe à une embuscade

par Civnews. net temps de lecture: 1 min
0